Mangas (A - M)
Les plus belles figurines de Mangas.
Sous-catégories
-
Bleach
L'histoire de Bleach se déroule dans une version alternative de notre monde où des shinigami, les faucheurs des âmes3, protègent l'espèce humaine et les âmes des morts des hollows, forme bestiale des âmes perdues.
Cette lutte incessante, invisible aux yeux d'une très large majorité d'humains, se fait notamment à l'aide de Zanpakutō, des sabres spirituels liés à leurs maîtres qui peuvent se transformer.
Cette réalité alternative est constituée de plusieurs mondes parallèles parmi lesquels, outre la Terre, se trouvent entre autres la Soul Society, le monde des shinigamis (alias le paradis), le Hueco Mundo, le monde des hollows (les âmes torturées) et l'Enfer (là où vont les mauvais esprits qui ont accompli des actes néfastes dans leur vie terrestre).
-
Captain Tsubasa
Captain Tsubasa (キャプテン翼, Kyaputen Tsubasa ), également connu sous le titre Olive et Tom en France, est un manga de Yōichi Takahashi. Il a été prépublié dans le Weekly Shōnen Jump entre 1981 et 1988 et a été compilé en un total de 37 volumes. Une suite nommée Captain Tsubasa - World Youth a également été prépublié dans le Weekly Shōnen Jump entre 1994 et 1997 et a été compilé en un total de 18 volumes. L'intégralité de la version française du manga est éditée par J'ai lu puis par Glénat.
Le manga raconte les aventures de Tsubasa Ohzora, joueur de football exceptionnel dont le seul but est d'offrir la Coupe du monde de football au Japon. Le personnage est inspiré du parcours de Musashi Mizushima5, mais est également identifié au joueur Kazuyoshi Miura6.
C'est l'histoire d'un jeune garçon du nom de Tsubasa Ōzora (Olivier Atton), qui est fan de foot et excellent joueur. Un jour, il rencontre Roberto Hongô (Roberto Sedinho), un joueur mondialement connu ayant joué pour le Brésil. Il est venu au Japon car le père de Tsubasa lui a conseillé un bon médecin qui pourrait soigner son décollement de rétine. Mais il ne fait que lui répéter ce que lui ont dit les autres docteurs. Aussi, Roberto commence à entraîner Tsubasa et abandonne sa prestigieuse carrière.
-
Demon Slayer
Demon Slayer (litt. « Pourfendeur de démon »), connue au Japon sous le nom Kimetsu no yaiba (鬼(き)滅(めつ)の刃(やいば) , litt. « La Lame tueuse de démons »), est une série de manga écrite et dessinée par Koyoharu Gotōge. L'histoire suit le périple de Kamado Tanjirō qui cherche un moyen de rendre à nouveaux
humaine sa petite sœur Nezuko après sa transformation en démon.
Le manga est prépublié dans le magazine Weekly Shōnen Jump de Shūeisha entre le 15 février 2016 et le 18 mai 2020 et est compilé en un total de 23 tomes. Une première version française est publiée par Panini Manga entre août 2017 et janvier 2018 sous le titre Les Rôdeurs de la nuit ; une nouvelle édition sous le titre actuel par le même éditeur paraît depuis septembre 2019.
La série est adaptée en anime par le studio ufotable sous le titre Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba. La première saison de 26 épisodes est diffusée initialement entre le 6 avril et le 28 septembre 2019 et adapte la première saga L'Évolution de Kamado Tanjirō. Elle est suivie d'un film d'animation, intitulé Le Train de l'Infini et sorti le 16 octobre 2020. Une réadaptation du film en sept épisodes est diffusée à partir d'octobre 2021, tandis que la seconde saison de la série d'animation, adaptant l'arc du Quartier des plaisirs, est prévue pour décembre 2021.
Un jeu vidéo nommé Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba - The Hinokami Chronicles est également sorti en octobre 2021.
Demon Slayer est le manga le plus vendu au Japon en 2019 et en 2020. Le tirage total de la franchise a atteint les 150 millions d'exemplaires en février 2021, et plus de 100 millions de copies ont été vendues. Le film d'animation est quant à lui le plus gros succès du box-office au Japon. En décembre 2020, les ventes autour de la franchise auraient généré au moins 270 milliards de yens (2,6 milliards de dollars) de profits au Japon.
-
Death Note
Death Note (デスノート, Desu Nōto , littéralement Cahier de la Mort) est un shōnen manga écrit par Tsugumi Ōba et dessiné par Takeshi Obata. Il est prépublié dans le magazine Weekly Shōnen Jump de décembre 2003 à mai 2006, par la suite publié en douze tankōbon depuis mai 2004 jusqu'à octobre 2006 par Shūeisha. La version française est éditée par Kana de janvier 2007 jusqu'à octobre 2008.
Light Yagami est un lycéen surdoué qui juge le monde actuel criminel, pourri et corrompu. Sa vie change du tout au tout le jour où il ramasse par hasard un mystérieux cahier intitulé « Death Note ». Son mode d'emploi indique que « la personne dont le nom est écrit dans ce cahier meurt ». D'abord sceptique, Light décide toutefois de tester le cahier et découvre que son pouvoir est bien réel. Il rencontre l'ancien propriétaire du Death Note, un dieu de la mort nommé Ryûk. Celui-ci déclare avoir volontairement laissé tomber son carnet dans le but de se divertir.
Light décide d'utiliser le Death Note pour exterminer les criminels, dans le but de bâtir un monde parfait dont il sera le dieu. Il apprend peu à peu à se servir des pouvoirs du cahier et de ses règles : l'utilisateur ne peut tuer une personne que s'il connait son visage, en y inscrivant son prénom et son nom de famille. Il peut également en préciser la cause et les circonstances détaillées, la cause par défaut étant la crise cardiaque.
Les nombreuses morts inexpliquées de criminels à travers le monde attirent l'attention d'Interpol et du mystérieux L, un détective particulièrement talentueux, mais dont personne ne connaît l'identité. L décide d'enquêter sur le tueur en série, surnommé « Kira » (キラ , dérivé de la prononciation japonaise de « killer ») par le grand public.
-
Dragon Ball
Dragon Ball (ドラゴンボール, Doragon Bōru , litt. Dragon Ball) est un manga d'Akira Toriyama librement inspiré de Sun Wukong, personnage d'un roman chinois de la fin du XVIe siècle, La Pérégrination vers l'Ouest de Wu Cheng'en. Il est prépublié dans le magazine Weekly Shōnen Jump de 1984 à 1995 et édité par Shūeisha en 42 volumes reliés de 1985 à 1995. Glénat publie l'édition française depuis février 1993.
C'est chronologiquement la quatorzième histoire d'Akira Toriyama1. L'action se déroule dans The World, un univers imaginaire ayant des ressemblances avec la Terre dans lequel se situent d'autres œuvres du mangaka. Ainsi, l'auteur intègre parfois des personnages appartenant à une histoire différente, en signe de connivence avec le lecteur. Dragon Ball raconte le parcours de Son Goku, depuis l'enfance jusqu'à l'âge adulte. Accompagné de nombreux personnages, il cherche à plusieurs reprises les sept Dragon Balls. Il s'agit de boules de cristal magiques qui permettent, si elles sont réunies, de faire apparaître le dragon Shenron, capable d'exaucer le souhait que quiconque prononce face à lui, grâce à une formule spécifique. Tout au long de sa vie, Son Goku est amené à combattre des adversaires de plus en plus forts, dont certains deviennent des alliés.
L'adaptation en anime se divise en deux parties distinctes : Dragon Ball s'intéresse à la jeunesse du personnage principal tandis que Dragon Ball Z relate ses aventures lorsqu'il atteint l'âge adulte. Si la première a une tonalité globale rocambolesque et loufoque (en dépit de moments tragiques), la seconde, en revanche, met l'accent sur la violence physique et le développement psychologique des différents protagonistes2, ne conservant que de très occasionnelles pauses humoristiques. Il existe quatre autres animes se déroulant dans le même univers : Dragon Ball GT, une suite alternative, Dragon Ball Z Kai, une nouvelle version animée de Dragon Ball Z expurgée des longueurs et des passages qui ne figurent pas dans le manga original (faisant passer le nombre d'épisodes de 291 à 167), Dragon Ball Super, une suite directe au manga, et Super Dragon Ball Heroes qui ne rentre pas dans la continuité avec le manga original.
-
Evangelion
En 2000, une gigantesque explosion se produit en Antarctique. Ce cataclysme, officiellement provoqué par la chute d'un astéroïde, entraîne une montée des eaux de plusieurs dizaines de mètres et dévaste une grande partie de la planète, provoquant la mort de deux milliards de personnes ainsi qu'une nouvelle guerre mondiale.
Quinze ans plus tard, l'humanité a surmonté cet événement dramatique désigné comme le « Second Impact » mais de mystérieuses créatures géantes, les Anges, font leur apparition et tentent de détruire Tokyo-3, la nouvelle capitale-forteresse du Japon. Pour les combattre, l'organisation secrète NERV a mis au point les « Evangelion » (ou « EVA »), des géants humanoïdes d'apparence mécanique.
Shinji Ikari, jeune garçon de 14 ans, se rend à Tokyo-3 sur l'invitation de son père, directeur de la NERV, qu'il n'a pas revu depuis dix ans. Il est loin de se douter qu'il a été appelé pour piloter une EVA et prendre part au combat contre le « Troisième Ange ». Celui-ci n'est que le premier d'une longue série où il sera accompagné par Rei Ayanami, et plus tard Asuka Soryu Langley, et où chaque affrontement peut conduire à la disparition de l'humanité. Mais ils devront également régler leurs propres conflits intérieurs alors que la mystérieuse organisation SEELE, qui dirige secrètement la NERV, tente de mettre en place son « Plan de complémentarité de l'Homme » dont le but est de faire évoluer le genre humain vers un nouveau stade.
-
Fairy Tail
Fairy Tail (フェアリーテイル, Fearī Teiru , littéralement « Queue de fée ») est un shōnen manga écrit et dessiné par Hiro Mashima. Il est prépublié dans l’hebdomadaire Weekly Shōnen Magazine de l’éditeur Kōdansha entre le 2 août 2006 et le 26 juillet 2017 au Japon, et est compilé en un total de soixante-trois tomes. En France, en Suisse romande et en Belgique, le manga est publié en intégralité par Pika Édition entre le 10 septembre 2008 et le 27 juin 2018.
Dans le royaume de FioreNB 1, il existe parmi le commun des mortels des hommes et des femmes qui manipulent la magie : ils sont appelés mages. Pour mieux les contrôler, des guildes — endroits où les mages se réunissent et font des travaux afin de gagner des joyaux (monnaie de Fiore) — ont été créées et mises sous la responsabilité du conseil de la magie (par l’intermédiaire des maîtres de guildes).
Outre la nécessité de contrôler des mages, ce réseau a d’autres utilités. En effet, il permet de fournir un large choix de mages au client, et de nombreuses missions aux mages par le biais de petites annonces.
Parmi les nombreuses guildes, une d’entre elles fait particulièrement parler d’elle, que ce soit par les actes réalisés par ses membres, mais aussi et surtout pour les dégâts matériels provoqués par ces derniers à chaque mission qu’ils effectuent. Il s’agit de Fairy Tail.
-
Fate/Stay Night
L'histoire suit sept Masters s'affrontant dans la ville de Fuyuki. Dotés de pouvoirs magiques, et pouvant compter sur l'aide de Servants qu'ils ont invoqués, le dernier d'entre eux pourra s'approprier le Graal et exaucer son vœu le plus cher.
-
Full Metal Alchemist
Fullmetal Alchemist (鋼の錬金術師, Hagane no Renkinjutsushi , littéralement « L'Alchimiste d'acier », souvent abrégé en Hagaren (ハガレン ) ou en FMA), est un manga d'Hiromu Arakawa. Il a été prépublié entre 2001 et 2010 dans le magazine mensuel Shōnen Gangan de la société Square Enix1 et a été compilé en 27 volumes reliés. La version française est publiée par Kurokawa depuis 2005.
Dans le pays d'Amestris, où l'Alchimie est élevée au rang de science universelle, deux frères, Edward et Alphonse Elric, vivent avec leur mère, Trisha Elric, dont le mari, Van Hohenheim, est parti des années auparavant. Cette dernière décédant des suites d'une maladie, les deux jeunes enfants tentent de la faire revenir grâce à l'alchimie, bravant la loi qui interdit formellement la transmutation humaine. Edward, l'ainé, perd sa jambe gauche et son petit frère perd son corps tout entier. Ed sacrifie son bras droit en scellant l'âme de son petit frère Alphonse dans une armure.
Edward s'engage alors dans l'armée à l'âge de douze ans en tant qu'Alchimiste d'État, réussit l'examen et obtient son nom d'alchimiste, le Fullmetal Alchemist. Avec les avantages liés au statut d'alchimiste d'État et leurs recherches, les deux frères cherchent, au péril de leurs vies, la pierre philosophale qui leur rendrait leurs corps perdus.
-
Inuyasha
Inu-Yasha (犬夜叉, InuYasha ) (aussi écrit Inuyasha) est un manga de Rumiko Takahashi. Il a été prépublié dans le magazine Weekly Shōnen Sunday entre novembre 1996 et juin 2008 et a été compilé en un total de 56 tomes entre avril 1997 et février 2009 par Shōgakukan. La version française est publiée par Kana depuis janvier 2002, et le dernier tome est paru en septembre 2014.
Entre octobre 2000 et septembre 2004, un anime tiré du manga a été diffusé au Japon, il compte 167 épisodes de 25 minutes. En France, l’anime est diffusé depuis octobre 2008 sur la chaîne NT1. Seul les 52 premiers épisodes ont eu droit à un doublage français. Quatre films d’animation sont également sortis au Japon. Une suite de 26 épisodes, intitulée Inu-Yasha : Dernier Acte (犬夜叉 完結編, InuYasha Kanketsu-hen ), a été diffusée au Japon entre octobre 2009 et mars 2010, sur la chaîne Yomiuri TV, portant ainsi un total de 193 épisodes. Cette adaptation couvre le manga à partir du volume 36 jusqu'à sa fin. Une suite intitulée Yashahime: Princess Half-Demon est diffusée depuis octobre 2020..
En 2002, le manga est récompensé par le prix Shōgakukan dans la catégorie Shōnen1.
-
Jojo's Bizarre Adventure
JoJo's Bizarre Adventure (ジョジョの奇妙な冒険, JoJo no kimyō na bōken ) est un manga de Hirohiko Araki. Il est prépublié entre 1986 et 2004 dans l'hebdomadaire Weekly Shōnen Jump, puis depuis 2005 dans le mensuel Ultra Jump, destiné à un public plus adulte. La version française est initialement publiée par J'ai lu de 2002 à 2005, puis par les éditions Tonkam depuis 2007.
Cette saga au ton particulièrement décomplexé suit les aventures de la famille Joestar sur plusieurs générations. Les intrigues des différentes parties sont très variées, explorant plusieurs registres différents. Plus ou moins sérieuses, elles peuvent aller du récit d'aventures musclé à l'humour absurde (partie 3, Stardust Crusaders) au drame épique dans le milieu de la mafia (partie 5, Golden Wind), en passant par la tranche de vie mêlée de polar (partie 4, Diamond is Unbreakable). Les protagonistes, souvent très excentriques, affrontent des ennemis déterminés et puissants, notamment avec les « Stands » apparus dans la partie 3. L'auteur, grand amateur de mode, donne à ses personnages une esthétique physique et vestimentaire ainsi que des postures très particulières (nommées par les fans les « JoJo poses »), contribuant largement à l'aura de la série.
Avec plus de 100 millions de volumes commercialisés, c'est l'un des mangas les plus vendus au monde.
-
Jujutsu Kaisen
Jujutsu Kaisen (呪術廻戦(じゅじゅつかいせん) , litt. "Combat de sorcellerie") est un shōnen manga de Gege Akutami, prépublié dans le magazine Weekly Shōnen Jump depuis mars 2018 et publié par l'éditeur Shūeisha en volumes reliés. La version française est éditée par Ki-oon.
L'intrigue de Jujutsu Kaisen se déroule dans un monde où des fléaux sont créés à partir des émotions négatives des Humains. Ainsi, pour protéger les lieux avec une forte concentration de ces émotions comme les écoles ou les hôpitaux, ces infrastructures possèdent une relique, réceptacle d'un fléau, car l'on ne peut lutter contre les fléaux qu'avec un fléau plus puissant. Ceux-ci sont invisibles aux yeux des humains sauf pour une poignée de personnes, par exemple les exorcistes. Le métier d'exorciste consiste à éliminer les fléaux et ainsi protéger le peuple de ces derniers, mais cela n'est pas sans risques, car ces fléaux peuvent être plus ou moins puissants.
Yūji Itadori, un lycéen lambda doté d'une force surhumaine et membre du club de spiritisme, trouve un jour dans l'abri météo de son lycée une relique de rang S protégée par un sceau. Sasaki et Iguchi, ses amis du club, restent le soir au lycée pour inspecter la relique tandis que Yūji est à l'hôpital où son grand-père vient tout juste de décéder. La relique qu'ils ont trouvée est un des doigts de Ryōmen Sukuna, le plus puissant des fléaux. Ainsi, en libérant le doigt du sceau, Sasaki et Iguchi se font attaquer par de nombreux fléaux. Yūji, apprenant l'existence de ces derniers, retourne le plus vite possible au lycée en compagnie d'un exorciste pour sauver ses amis des griffes des fléaux. Lors d'un affrontement contre l'un d'eux, il décide d'ingurgiter la relique pour devenir plus puissant et ainsi sauver ses amis.
En avalant cette relique Ryōmen Sukuna prend possession du corps de Yūji, mais cela n'est que de courte durée car ce dernier arrive étonnamment à reprendre le contrôle sur Sukuna. Les exorcistes décident dans un premier temps de condamner à mort Yūji mais, grâce à l'intervention du plus puissant des exorcistes, Satoru Gojo, ils décident finalement d'utiliser Yūji comme réceptacle de Sukuna et de le tuer le jour où il aura avalé tous ses doigts. En effet, cela est la seule façon d'éliminer Sukuna une bonne fois pour toutes.
De là, démarre une aventure qui mènera Yūji à devenir un puissant exorciste pour sauver les innocents d'une mort indigne et d'éliminer les fléaux de ce monde pour préserver l'humanité.
-
Kuma Kuma Kuma Bear
Kuma Kuma Kuma Bear (くまクマ熊ベアー, Kuma Kuma Kuma Beā ) est une série de light novel japonais écrite par Kumanano et illustrée par 029. La série a débuté le 13 octobre 2014 sur le site Shōsetsuka ni narō.
Les droits de la série ont par la suite été acquis par Shufu to Seikatsu Sha (en), qui a publié dix-huit volumes (avec le volume 11.5) depuis le 29 mai 20151.
Une adaptation en manga a vu le jour en mars 2018, elle est illustrée par Sergei et publiée sur le site web PASH! Comic de Shufu to Seikatsu Sha (en). Le manga est rassemblé en sept volumes tankōbon à ce jour. Le manga est édité en France par Meian depuis le 21 mai 2021 et compte à ce jour trois tomes publiés en français.
Yuna, une jeune fille de 15 ans vient de commencer à jouer à un VRMMO. Elle décide de s'isoler du monde extérieur pour jouer à ce jeu. En jouant au jeu, elle reçoit une rare tenue d’ours non transférable et surpuissante. Cependant, cette tenue est bien trop voyante pour Yuna et elle ne peut se permettre de la porter, même en jeu. Tout d'un coup Yuna est téléportée dans une forêt inconnue en portant cette fameuse tenue. Yuna va donc commencer une nouvelle aventure dans ce monde avec son costume d'ours surpuissant.
-
Kuroko's Basket
Kuroko's Basket (黒子のバスケ, Kuroko no basuke ) est un shōnen manga écrit et dessiné par Tadatoshi Fujimaki. Il est pré-publié dans l'hebdomadaire Weekly Shōnen Jump de l'éditeur Shūeisha entre décembre 2008 et septembre 2014, et est compilé en un total de trente tomes. Une suite, Kuroko's Basket: Last Game (黒子のバスケ EXTRA GAME ), est publiée entre décembre 2014 et mars 2016 dans le magazine Shōnen Jump NEXT! et compte deux tomes. La version française est éditée en intégralité par Kazé.
Dans le collège Teikô, le club de basket-ball était connu pour être l'un des meilleurs du pays. Au sein de l'établissement, cinq génies du sport étaient connus sous le nom de « Génération Miracles » (キセキの世代, Kiseki no Sedai ). Toutefois, les cinq membres considéraient un sixième joueur comme un élément tout aussi prodigieux qu'ils ne l'étaient : le joueur fantôme. À la fin de leur scolarité dans le collège de Teikô, les cinq prodiges se dispersèrent dans des lycées de renommée, désirant chacun mener leur équipe au sommet.
C'est ainsi que Tetsuya Kuroko (le joueur fantôme en question), un jeune garçon à l'apparence chétive, ayant la faculté de diriger ailleurs l'attention des autres pour se rendre invisible, intègre le modeste lycée de Seirin, fraîchement construit et avide de dénicher de nouveaux talents pour ses divers clubs de sport.
À son arrivée au lycée, la Coach de l'équipe de basket, Riko Aida prend les inscriptions des premières années. C'est ainsi que Kuroko est devancé à son inscription par l'imposant Taiga Kagami venant tout droit des États-Unis, et désireux de pratiquer le basket-ball au Japon, bien qu'ayant une très mauvaise impression de ce dernier.
Rapidement, les nouveaux arrivés dans le club de basket-ball sont testés dans un match face à l'équipe du lycée. Kuroko fait alors démonstration de son immense talent de passeur alors que Kagami étale son talent inné et destructeur. Bien que tout les différencie, les deux joueurs finissent par sympathiser et deviennent une paire terriblement efficace.
Kagami se promet de devenir le meilleur joueur du pays en surpassant les cinq membres de la Génération Miracles, alors que Kuroko décide de devenir l'ombre de Kagami en l'aidant à réaliser son rêve. Plus tard, les deux amis avouent qu'ils désirent, avant tout, faire de l'équipe de basket-ball de Seirin la meilleure du Japon.
-
L'attaque des Titans
L’Attaque des Titans (進撃の巨人, Shingeki no Kyojin , litt. Le Titan assaillant, souvent abrégé SnK) est un shōnen manga écrit et dessiné par Hajime Isayama. Il est prépublié entre septembre 2009 et avril 2021 dans le magazine Bessatsu Shōnen Magazine puis compilé en trente-quatre volumes reliés par l’éditeur Kōdansha. La version française est publiée en intégralité par Pika Édition dans la collection seinen entre juin 2013 et octobre 2021.
L’histoire tourne autour du personnage d’Eren Jäger dans un monde où l’humanité vit entourée d’immenses murs pour se protéger de créatures gigantesques, les Titans. Le récit raconte le combat mené par l’humanité pour reconquérir son territoire, en éclaircissant les mystères liés à l’apparition des Titans, du monde extérieur et des évènements précédant la construction des murs.
-
My Hero Academia
My Hero Academia (僕のヒーローアカデミア, Boku no Hīrō Akademia ) est un shōnen manga écrit et dessiné par Kōhei Horikoshi. Il est pré-publié depuis juillet 2014 dans le magazine Weekly Shōnen Jump de l'éditeur Shūeisha, et compte trente-deux tomes à ce jour. La version française est publiée par Ki-oon depuis avril 2016 et compte trente tomes à ce jour.
Dans un monde où 80 % de la population mondiale possède des super-pouvoirs, ici nommés « Alters » (個性, Kosei ), on suit les aventures de Izuku Midoriya, « Deku », l'un des rares humains ne possédant pas d'Alter. Malgré cela, Izuku rêve pourtant de rejoindre la filière super-héroïque de la grande académie Yuei (勇井高校, Yūei Kōkō ) et de devenir un jour un des plus grands héros de son époque.
Un jour, Izuku eût la chance de rencontrer son idole de toujours, All Might, numéro 1 des super-héros. Celui-ci va léguer à Izuku son Alter, le One For All.
-
Moi quand je me...
Moi, quand je me réincarne en Slime, connue au Japon sous le nom de Tensei shitara Slime datta ken (転生したらスライムだった件, Tensei shitara Suraimu datta ken , litt. « Le cas de réincarnation en Slime ») et abrégée Tensura (転スラ ), est une série de light novel japonais écrite par Fuse. Publiée à l'origine comme une websérie sur le site Shōsetsuka ni narō, la série a été publiée par l'éditeur Micro Magazine avec des illustrations de Mitz Vah depuis mai 2014, dont dix-sept volumes ont été publiés à ce jour. Kurokawa publie une version française depuis juin 2019.
La série de romans a été adaptée en une série de manga dessinée par Taiki Kawakami ; cette adaptation est prépubliée dans le magazine de prépublication Monthly Shōnen Sirius de Kōdansha depuis mars 2015. La version française est publiée par Kurokawa depuis novembre 2017.
Source Wikipédia.